spacer.gif

Choix d'introduction des cotisations​

Maximum Fiscal :
Maximum Fiscal Br 21 & Br 23 :
Vous pouvez augmenter/diminuer la cotisation de rattrapage et/ou les cotisations périodiques de votre EIP Br 23 en diminuant/ augmentant la cotisation de rattrapage et/ou les cotisations périodiques de votre EIP BR 21. La répartition optimale des cotisations entre le contrat EIP Br 21 et le contrat EIP Br 23 sera toujours affichée.

Maximum Fiscal Br 21 :
Si vous optez pour un contrat 100% Br21 et donc sans contrat Br23, vous pouvez utiliser cette option pour calculer le maximum fiscal de la cotisation de rattrapage et de la cotisation périodique en EIP Br21.    Dans le cas d’un calcul avec cotisation de rattrapage, vous pouvez diminuer la cotisation de rattrapage, le programme calcule alors automatiquement l’augmentation de la cotisation périodique afin de maintenir le capital pension au maximum fiscal.

Maximum Br 23 :
Si vous optez pour un contrat 100% Br23 et donc sans contrat Br21, vous pouvez utiliser cette option pour calculer le maximum fiscal de la cotisation de rattrapage et de la cotisation périodique en EIP Br23.    Dans le cas d’un calcul avec cotisation de rattrapage, vous pouvez diminuer la cotisation de rattrapage, le programme calcule automatiquement l’augmentation de la cotisation périodique afin de maintenir le capital pension au maximum fiscal.

 

Entrée manuelle :
Vous déterminez vous-même la cotisation de rattrapage et la cotisation périodique. Le capital pension est calculé en fonction des montants introduits et du choix entre les produits EIP Br21 et EIP Br 23.  Lorsque la règle des 80% est dépassée, un message d’avertissement apparaît (pas de recalcul automatique).