spacer.gif

Choix maximum fiscal ou entrée manuelle​

Choix d'introduction des cotisations = « Maximum fiscal »

Option avec/sans cotisation de rattrapage :

Si vous choisissez l'option « sans cotisation de rattrapage », le capital pension maximal pour la carrière passée et future sera entièrement financé par des cotisations périodiques. 
Si vous choisissez l'option « avec cotisation de rattrapage », le capital pension maximal pour la carrière passée sera financé par une cotisation de rattrapage et le capital pension maximal pour la carrière future sera financé par des cotisations périodiques.

 

Choix d'introduction des cotisations = « Entrée manuelle »
• Option cotisation totale :
Vous introduisez le montant de la cotisation de rattrapage et de la cotisation périodique totale. La cotisation périodique pension/décès est égale à la cotisation périodique totale diminuée du coût des garanties complémentaires éventuelles.

 

• Option cotisation pension/décès :
Vous introduisez le montant de la cotisation de rattrapage et de la cotisation périodique pension/décès. La cotisation périodique totale est égale à la cotisation pension/décès augmentée du coût des garanties complémentaires éventuelles.

 

• Option capital à reconstituer :
Vous introduisez le montant du capital à reconstituer pour le crédit et éventuellement une cotisation de rattrapage. Le programme calcule la cotisation périodique pension/décès en tenant compte d’une taxation forfaitaire de 20% au terme et de taux de reconstitution qui dépendent du produit et du (des) fonds d’investissement choisis.
Pour utiliser cette option en EIP branche 23, veuillez d’abord sélectionner les fonds d’investissement.​